lundi 10 décembre 2007

Attaquer des moulins...

Reuters ¦ Nicolas Sarkozy à Tripoli
Voila un homme qui n'a jamais cédé a la tentation de la repentance, cette mode d'exécrable. Se repentir pourquoi, de toute façon. Quelques "droit de l'hommistes" continuer a lui reprocher deux avions détruits, alors qu'il en achète des neufs. Soyons magnanimes, encourageons "son retour à la respectabilité internationale" puisqu'il «il n’y a plus rien à lui reprocher». Vendons lui des équipements militaires, ça contribuera a la stabilité de la Lybie. Comme il est «normal que les faibles aient recours au terrorisme», si la France lui refourgue quelque Rafales, il n'aura plus a s'abaisser a de tels extrémités. C'est quasiment faire œuvre humanitaire. Il récompensera peut être Sarkozy de son "Prix Kadhafi des droits de l'homme"
On pourra seulement être déçu par le fait qu'un si grand leader populaire et socialiste plante sa tente a l'hotel Marigny et pas rue de la banque, ou au bord du canal saint martin, ou il aurait pu prouver sa proximité avec le peuple.
Kadhafi a Paris, le coup de fil a Poutine pour le féliciter de sa réélection, le silence assourdissant sur les droits de l'homme a Pekin, Sassou Nguesso a l'Elysee. Apres ça Sarkozy va continuer a nous expliquer que la France est le pays des droits de l'homme, "solidaire de tous les proscrits".
A combien de Centrale Nucleaire et d'Airbus évaluez vous le prix de votre conscience?

Aucun commentaire: