vendredi 22 février 2008

bib et bomb

"Arne's LaTeX and BibTex Page" une collection de templates pour qui écrit des sciences sociales (genre avec plein de notes de bas de page, et ces citation auteur-années) qu'elle en est bien pour faire progresser la connaissance.

Sinon il y a eu une bombe a Copenhague aussi. Etrangement la presse étrangère n'a pas repris en masse. Nicolas a remarqué aussi, et a une théorie sur les raisons de ce mutisme. Je m'attendais a une dramatisation sur le thème du terrorisme islamiste frappant au cœur de l'Europe. Evidement viser une centre d'UV, ça ne fait pas très sérieux. Allez écrire une revendication après ça... Le public danois prend ça plutôt au sérieux, les plaisanteries sur les voitures qui brûlent ne font pas encore beaucoup rire. Cela semblait surréaliste vu d'ici que les banlieues française ce sont enflammées. Les danois se pensaient a l'abri de ce genre de violence. Ce que certains journaux ont qualifie de ghetto, notamment le quartier de Gellerup a Aarhus, fait figure de résidence de standing a cote de certains quartiers parisiens. Le très généreux état providence garantie des conditions de vies descentes a tous. Et pourtant ça brûle (Certes dans une moindre mesure). Il se trouve peu de gens(quand meme 1 ou 2) pour penser que le terrorisme islamiste a quelque chose a voir la dedans.
Les immigres au Danemark ne se sentiraient ils pas intégrés, malgré des conditions de vie généralement plus que descente? Une situation de plein emploi, avec une économie qui tourne a grande vitesse ne suffit elle pas a créer les conditions d'une assimilation/intégration des migrants? La société danois aurait-elle du mal a gérer le phénomène migratoire, alors qu'elle se veut ouverte et cosmopolite? Je ne peut m'empêcher de trouver assez révélatrice la décision d'expulser sans autre forme de procès les deux tunisiens suspectes d'avoir participer au complot visant a assassiner Westergaard. Cacher ces gens l'on ne saurais voire.
Toujours est-il que même les centres de bronzage, ça inspire. Un deuxième pars en fumée (d'après le jp). Des amateurs d'après le journal...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hééé je découvre avec plaisir ton blog et... un lien vers un article à moi! Enchanté^^ ;)

Sancho a dit…

C'est moi qui suis enchanté de ta visite. Ca fait quelque temps que j'ai plaisir à te lire.