jeudi 13 mars 2008

Comment dit on space cake en danois?


Plus moyen de faire confiance aux bikers, même emprisonnés. Quatre gardiens de prison du quartier de haute sécurité de la prison de Nyborg ont été hospitalisés nous apprend l'AFP. Ils ont acceptés des gâteaux confectionné par des détenus. Ces braves motards, sans doute préoccupé par le niveau de stress de leurs gardiens et croyant bien faire on truffé les gâteaux de stupéfiants, la nature desquels n'est pas précisée par la dépêche.
Le président du syndicat des gardiens de prison aurait déclaré: "nous n'avions jamais connu une agression aussi violente". Cela permet de mesurer la différence d'atmosphères entre les prisons Danoises et Françaises. L'administration pénitentiaire a décidé que les gardiens ne devraient plus accepter des gâteaux et des friandises confectionnes par les détenus. On espère que l'administration fournira désormais des pâtisseries sous scellé aux gardiens pour leur permettre de continuer à accompagner leur café d'une petite douceur en toute sécurité.
Un nouvel indice que le contrat social Danois part en sucette, ou encore un drame liée a l'incompréhension entre les cultures?

PS: rum kage

photo p.ishco.t sur flickr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

LOL alors là j'avoue, je pensais avoir tout vu; mais cette fois c'est un record.

Merci pour ce moment de franche rigolade.